AquaBalneo

A savoir avant d'investir dans un SPA

Voilà maintenant une dizaine d’années que le spa se vulgarise en Europe et, petit à petit, il devient un produit à la mode.

En effet nous retrouvons des spas un peu partout sans vraiment savoir ce qu’est réellement un spa.

Un piscinier vendra des spas car ce sont de bons compléments à une piscine.
De même pour les sociétés d’emménagement de jardin où les jardiniers proposent aussi des spas car cela agrémente joliment leurs réalisations.
Les sanitaristes proposeront un spa sous prétexte qu’on reste dans le domaine des bains à bulles.

Chacune de ces personnes est spécialisée dans son domaine, mais aucune d’elle n’est réellement spécialisée dans le bien-être !

Actuellement, le public fait vraiment un amalgame en quatre grands concepts qui sont : baignoire à jets, bain à bulles, Jacuzzi et les spas.

Les deux premiers (baignoire à jets et bain à bulles) font partie du sanitaire (hygiène), c’est-à-dire qu’on se lave et on se relaxe et à chaque utilisation, on vide l’eau.

Les deux autres (Jacuzzi et spa) font partie du « Bien-être ». Ces deux concepts se confondent très facilement car dans les deux cas, il s’agit d’une piscine d’eau chaude en circuit fermé, filtrée et stérilisée avec un remous d’eau. Quoi de plus normal que de penser que ces deux concepts soient similaires.

Il faut savoir que la législation permet de dire qu’à partir du moment où il y a une pompe à eau dans un Jacuzzi ou une baignoire, on peut donner la dénomination de spa.

Aujourd’hui, tout, s’appelle spa : un endroit de relaxation, un centre de balnéothérapie, les baignoires à jets, les Jacuzzis, etc. et le public ne sait plus à quel saint se vouer !

Mais qu’en est-il exactement ?

Il faut savoir que dans un concept spa, il y a un concept Jacuzzi plus sept autres concepts.

En bref, un spa est une piscine de balnéothérapie permettant d’obtenir une qualité de vie au niveau de la douleur.

Pour que ce concept puisse vous offrir les biensfaits attendus, il est impératif de choisir son spa par rapport à plusieurs critères qui sont primordiaux selon que vous soyez femme ou homme, petit ou grand mais surtout selon vos problèmes de santé.

Un spa est un investissement assez important qu’il ne faut pas prendre à la légère.

Le but n’est pas de vous sur-équiper ou de vous sous équiper.

Ce qui est le plus désarçonnant pour le grand public, c’est d’avoir l’impression de voir les mêmes spa chez une multitude de commerçants mais à des prix pouvant varier du simple au triple.

Mais est-ce réellement les mêmes produits ?

Si un spa a une différence de 1000€, on peut dire que le commerçant est un peu plus gourmand sur sa marge bénéficiaire.

Si le spa est trois fois plus cher, posez-vous quand même la question à savoir si vraiment nous parlons du même produit.
Dans l’absolu, une voiture est un moteur sur quatre roues. Alors pourquoi en existe-t-il à des prix pouvant aller du simple au triple ?

Pour le spa, dans l’absolu, c’est un circuit fermé d’eau chaude à remous, mais peut-on considérer que dans ce cas, il n’y ait pas une différence énorme entre la petite gamme, la moyenne gamme, la haute gamme et le High Tech ?

Avant d’investir dans un concept qui a pour but de vous procurer : bien être, relaxation, qualité de vie, je vous invite vivement à venir nous rendre visite dans notre magasin ou mieux encore de prendre rendez-vous affin que nous puissions nous consacrer exclusivement à votre projet.

Comment travaillons-nous ?

Nous sommes conscients que se lancer dans un investissement « Bien-être » est une dépense assez conséquente c’est pour cela que nous procédons en trois étapes (durée +/- 1h):

La 1ère étape consiste à :

  • Explication complète de la différence entre baignoire à jet, bain à bulle, Jacuzzi et spa.
  • Explication complète du concept du spa et des ses huit traitements.
  • Explication complète entre petite, moyenne, haute gamme et le High Tech.
  • Sensibilisation à l’importance de l’hygiène, niveau de l’immersion dans une très petite quantité d’eau chaude avec tous les risques de proliférations de bactéries qui peuvent en résulter.
  • Aide à choisir le spa qui vous convient pour ne pas vous suréquiper ou vous sous équiper.
  • Présentation des différents modèles qui peuvent convenir à votre morphologie.
  • Démonstration du circuit de balnéothérapie.

La 2ème étape consiste à :
Possibilité de tester le spa dans les conditions réelles de son utilisation pour en retirer le maximum d’effets et de plaisir.

La 3ème étape consiste à :
Déterminer exactement le spa qui vous convient ainsi que les options qui font part de vos priorités.

Dans ce cas en procédant de cette manière, vous êtes certains de ne pas avoir acheté un chat dans un sac et de pouvoir profiter pleinement pendant de nombreuses années de votre investissement.Venez nous rendre visite. Cette petite heure que vous allez investir vous permettra d’optimiser votre choix. AquaBalnéo, le spécialiste du spa, a le plaisir de vous accueillir dans son show-room de 300m² et son centre d’essai à titre strictement privé à Péronnes-Lez-Binche.

Inscrivez un message pour cette rédaction

Les publications similaires de "Services"

  1. 16 Sept. 2017Notre service d'achat pour un jacuzzi en kit326 hits
  2. 14 Juil. 2017Trouvez votre bonheur sur tropicspa.fr347 hits
  3. 23 Oct. 2016N'hésitez plus avec les services d'un grossiste en jacuzzi640 hits
  4. 19 Nov. 2015Le spa gonflable rond Happy Garden1219 hits
  5. 7 Nov. 2015Que faire quand une pompe de son jacuzzi est cassée?1148 hits
  6. 17 Sept. 2015La balnéo de plus en plus recommandée par les médecins1079 hits