AquaBalneo

Conseils d'économie d'énergie pour piscine et spa

La hausse de la vente de spa, vente de piscine ou vente de jacuzzi, en fait engendre une forte consommation en énergie.
Et oui, contrairement à ce qu’on peut imaginer, l’énergie peut disparaitre. En effet, la consommation en énergie, dans les foyers, produit bons nombres de problèmes en termes de protection de l’environnement et de la nature (climatisation, chauffage, chauffe eau, moteur de véhicules). Afin de préserver cette énergie rare, et de l’économiser, il y a des règles à respecter, qui va aussi réduire nos dépenses en énergie.

Pour votre piscine ou spa, voici quelques règles à suivre pour réduire la consommation en énergie :

La première, est de vous servir d’une couverture. Cela vous permettra de conserver la chaleur et donc éviter de perdre autant d’énergie s’il n’ya pas de couverture, de préférence isotherme.

Veiller à bien entretenir cette même couverture, par exemple en faisant retomber les pliures et les jupes sur les bordures.
Ensuite, éviter que la couverture (encore) ne doit pas toucher l’eau, car elle risque de ne plus isoler le spa, ce qui augmentera votre consommation.
L deuxième sera de conserver l’équilibre de votre eau en Ph ou en dureté. Pourquoi ? Simple ! Une eau mal entretenue génère, plusieurs choses, notamment, la formation de calcaire de façon rapide. Pourtant, les piscines et les spas sont équipés d’un réchauffeur thermique qui est sous l’eau. Ce réchauffeur risque d’être abimé si l’eau n’est pas bien entretenue, il n’y aura plus échange de chaleur, donc perte en argent.

La troisième est le maintien d’une bonne filtration qui tient un rôle important dans la préservation d’une eau propre. Les poussières et les déchets se retrouvent dans le filtre qu’il faut nettoyer de temps en temps que l’eau est changée, pour éviter l’inefficacité du réchauffeur.

Quatrièmement, mieux vaut utiliser les jets en période de chaud. En effet, le blower ou suppresseur sert à injecter de l’air depuis le fond de l’eau pour fournir une sensation de relaxation. En cas de hausse de température de l’eau par rapport à l’air, l’eau se refroidit vite et le réchauffeur sera activer pour remplir la perte de chaleur. Et surtout, après chaque usage, éteignez les jets principaux et le spot lumineux.

Cinquièmement, protéger le spa ou la piscine du vent, un peu comme quand on souffle pour refroidir un repas chaude, le vent aussi va refroidir l’eau du spa. Le mieux serait d’utiliser une couverture d’hivernage qui protégera contre la variation du climat, économisant ainsi de l’énergie. Bien entendu, la nature aussi fera un bon pare-vent, telles les haies, les arbres ou les arbustes.

Sixièmement, veillez à ce que la température de l’eau soit en dessous de 37°C, car elle peut varier de temps en temps. En plus, cette température convient bien à notre corps et nous évite ainsi la fatigue dans l’eau pour en profiter longuement.

Surtout, veillez à garder une température constante de l’eau même quand vous ne l’utilisez pas. Evitez donc, de baisser la température entre chaque usage du spa, seulement si vous n’en user qu’une seule fois la semaine.

Enfin, assurez-vous de temps en temps qu’il n’y ait pas de problème au niveau des installations électriques, le moindre petit problème augmentera votre consommation en énergie.

Inscrivez un message pour cette rédaction

Les publications similaires de "News & Promo"

  1. 3 Juin 2019Les dernières promos sur les spas376 hits
  2. 22 Août 2018Les meilleurs types de SPA pour une thérapie1294 hits
  3. 11 Déc. 2017Des spa en promo pour les fêtes !1707 hits
  4. 21 Sept. 2017Les nouvelles decos tendances1121 hits
  5. 10 Août 2017Entretenir son spa1142 hits
  6. 14 Fév. 2017Faites vous accompagner pour acheter un spa1316 hits
  7. 21 Nov. 2016De nouvelles promotions chez TropicSpa1409 hits
  8. 12 Oct. 2016Toutes les news sur le jacuzzi en 20161616 hits
  9. 29 Sept. 2016Comment ne pas se tromper sur le prix d'un spa ?1598 hits
  10. 17 Sept. 2016Les avis sur la qualité d'un jacuzzi peuvent vous aider à choisir le vôtre1453 hits
  11. 27 Août 2016Promotion avec un prix du jacuzzi en chute libre1528 hits
  12. 6 Août 2016Découvrez la vente de jacuzzi en promotion1655 hits
  13. 22 Juil. 2016Les nouveaux jacuzzi de l'été 2016 sont là profiter en vite !1755 hits
  14. 21 Juil. 2016On teste pour vous RoyalStar et ses spas1310 hits